Vivre à deux est une aventure, belle mais rude car il est prouvé à bien des égards que l’amour ne se suffit pas à lui-même pour avoir un couple solide et épanoui. Mais réussir son couple n’est pas pour autant un pari risqué. Il n’y a pas trente six solutions, découvrez les 4 piliers fondamentales, les bases même pour une vie harmonieuse à deux.

les 4 piliers des couples heureux

La communication

Un couple qui ne débat pas ou qui n’a rien à se dire est un couple qui a de sérieux problèmes. La communication est un art qu’il faut manier avec précaution. Il ne faut surtout pas confondre discussion et dispute. Les règles sont simples ; dans votre couple exprimez-vous ! ne laissez pas votre partenaire dans l’ignorance.Vous avez des choses à dires, des souhaits, des désires, des remarques… dites-le !ne le gardez pas en vous au risque de faire boom à un moment où vous n’y attendiez pas. Choisissez le bon moment et les bons mots pour le faire. Mais attention, n’oubliez pas que dans votre couple vous êtes deux, respectez l’autre. La communication va dans les deux sens, soyez à l’écoute, n’imposez pas votre point de vue car votre conjoint a aussi son mot à dire.

La tendresse

Le problème de nos jours c’est qu’on se laisse facilement submerger par la routine au point d’en oublier les petits gestes affectifs du quotidien, alors qu’on a tous besoin de se sentir aimé, d’en être rassuré. Il ne faut surtout pas minimiser l’importance de la tendresse dans votre relation amoureuse, ces petits mots doux, ces petites attentions, les bisous et les câlins, toutes ces marques d’affection qui font toute la différence, on en veut tous ! Surtout qu’elles aident à cultiver une bonne complicité dans le couple. Alors on l’a tous compris, soyons pas avare car plus il y en a et mieux c’est ! Offrez des cadeaux à votre partenaire, comme par exemple une jolie montre de luxe

La sexualité

Passé les émois et la passion dévorante des premiers jours, le désir sexuel perd en intensité au fil du temps, ce qui se trouve être l’un des plus grands problèmes de plusieurs couples. On oublie vite que le désire ça s’entretient, ça se cultive car une sexualité épanouie est la clé d’une relation stable et durable. Pour se faire, cassez la monotonie ! laissez libre cour à votre imagination pour réveiller le désir de l’autre, prenez part à des jeux érotiques, bref faites tout pour booster votre libido quand vous trouvez que celui-ci est resté assez longtemps au repos. Et surtout, faites l’amour ! ne le ressentez pas comme un devoir ou une obligation, prenez et donnez vous entièrement.

Les projets communs

Une relation ne peut et ne doit rester au point mort, elle doit évoluer et quoi de mieux pour cela que les projets communs ? c’est primordial pour un couple de se projeter dans le futur, c’est la meilleure occasion de voir qu’il est sur la même longueur d’onde et qu’il avance dans la même direction. Pour ceux qui ne veulent pas trop prendre de risque, il n’est pas nécessaire de planifier le nombre de vos futurs enfants ou la date du mariage, commencez par la destination de vos prochaines vacances par exemple. Parler de vos projets à deux vous permettra de passer du temps ensemble et de vous redécouvrir. Faire la cuisine à deux et avoir une bonne nutrition est primordial pour maintenir l’équilibre du couple ! Prenez du temps ensemble, allez par exemple au restaurant, ou faire des dégustations de vin, du délicieux Chateau Moulis par exemple !